Le Parlement des Etudiants est reconnu comme association d’intérêt général !

Newsletter

Le Parlement des Etudiants est reconnu comme association d’intérêt général !

Le Parlement des Etudiants est heureux d’annoncer que l’association est éligible au dispositif du mécénat en tant qu’organisme d’intérêt général à caractère éducatif !

En encourageant la participation des jeunes au débat politique tout en les sensibilisant au fonctionnement des institutions politiques françaises, le Parlement des Etudiants soutient l’engagement citoyen. C’est pourquoi cette consécration, octroyée par le ministère de l’Economie et des Finances est une véritable avancée pour le Parlement des Etudiants, et nous permettra de faire grandir l’association dans les prochaines années.

Tous les dons qui seront effectués seront déductibles des impôts (articles 200 et 238 du Code Général des Impôts). Au-delà de l’aspect financier, cette marque de confiance particulière accordée à tous nos bénévoles nous honore, et nous encourage à poursuivre nos efforts pour permettre la rencontre des idées et à l’expression des opinions de toutes et tous.

Notre association étant reconnue d’intérêt général, les donateurs bénéficient de réductions d’impôts :

60 % pour les entreprises

66 % pour les particuliers

Si vous souhaitez soutenir financièrement le Parlement des Etudiants dans l’organisation de ses événements (Rencontre nationale, visites, interventions scolaires…), nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner dans cette démarche. Il suffit de nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Share Button