Journée internationale des droits des femmes : Le Parlement des Étudiants s’engage !

Journée internationale des droits des femmes : Le Parlement des Étudiants s’engage !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et de l’anniversaire du droit de vote des femmes en France, le Parlement des Étudiants vous fait découvrir 7 portraits marquants de femmes politiques, à partir du 8 mars 2021 jusqu’au 21 avril 2021. 

Le 8 mars est la Journée internationale du droit des femmes et le 21 avril est celle de l’anniversaire du Droit de vote des femmes. Étant une association qui prône l’égalité femmes-hommes, le Parlement des Étudiants a décidé de mettre en place plusieurs contenus dédiés aux femmes durant la période du 8 mars jusqu’au 21 avril 2021.

-> Une table ronde sur la parité le jeudi 11 mars 2021 avec 3 invités politiques : Annie Genevard, Gaël Le Bohec, Marie-Noëlle Battistel. Plus d’information à retrouver sur notre événement Facebook !

-> “Le Parlement des Étudiants présente”, durant 7 semaines, nous présentons en vidéos 7 femmes qui ont pu marquer la politique française et qui ont été des pionniers dans leur fonction.

Une collaboration avec le dessinateur Kokopello !

Pour la réalisations des portraits, nous avons fait appel à Antoine Angé alias Kokopello. Dessinateur de bandes dessinées né le 2 décembre 1991, il est connu pour avoir infiltré les cinq principales équipes de campagne lors des présidentielles de 2017. Pendant plusieurs mois, il croque la course à l’Élysée vue du côté des militants et dessine pour la presse, notamment le Huffington Post. Après la campagne présidentielle, il décide d’infiltrer l’Assemblée Nationale. Il se rend aux séances publiques le soir et croque les députés. Son travail est remarqué par quelques élus, tels qu’Elsa Faucillon (PCF) Clémentine Autain (LFI) et Thomas Meunier (LREM) : avec leur aide et après de nombreuses semaines sur les bancs de l’hémicycle, il obtient un badge qui lui permet de circuler librement dans le Palais Bourbon. Il parvient ainsi à publier sa bande dessinée « Palais Bourbon » le 22 janvier 2021, aux éditions de Dargaux et du Seuil. Une interview a d’ailleurs été réalisée par le Parlement des Étudiants sur notre site internet et nos réseaux sociaux le 26 janvier 2021. 

Découvrez le premier épisode de “Le Parlement des Étudiants présente” :

 

Et retrouvez les prochains épisodes sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) et notre nouveau compte TikTok !

🔸Facebook : https://urlz.fr/bUKB
🔸Instagram : https://bit.ly/2RsDq3T
🔸Twitter : https://bit.ly/2R6wSJq

Share Button