Warning: array_merge() expects at least 1 parameter, 0 given in /home/parlemenqz/www/wp-includes/blocks/navigation.php on line 354

Warning: array_unique() expects parameter 1 to be array, null given in /home/parlemenqz/www/wp-includes/blocks/navigation.php on line 354

Le PEG est la section grenobloise du Parlement des Etudiants. Cette dernière a pour but d’échanger, de débattre, d’apprendre à comprendre l’opinion des autres, le tout dans la bienveillance. En effet, les simulations parlementaires ne sont pas concernées par nos véritables idéologies politiques. Certes, elles peuvent être présentes, mais la rhétorique et la capacité de convaincre sont d’avantage mises en lumière. Savoir s’exprimer clairement, se faire comprendre, communiquer, tels sont les objectifs de la section iséroise.

Voilà pourquoi les partis sont librement crées par nos adhérents. Leur imagination (et parfois leur sens de l’humour) est mis en avant, tout en leur permettant de se positionner comme bon leur semble sur l’échiquier politique. Cet exercice est d’autant plus stimulant qu’il offre la possibilité de se positionner au sein de l’assemblée à une position qui nous semble cohérente, ou au contraire, remplie de challenge. De la sorte, les députés peuvent pleinement défendre leurs pensées et idéaux politiques.

Parmi les évènements proposés, le PEG met en place différentes occasions afin de se rencontrer et partager ensemble des moments conviviaux. Cela permet aux membres de mieux se connaître et d’instaurer un climat de confiance et de cohésion, nécessaire au bon déroulement des simulations.

Mais le PEG ne se limite pas qu’aux simulations! En effet, ce dernier propose également des conférences avec divers intervenants, des débats encadrés, voir même de simples temps d’échanges. Les membres y sont amenés à s’exprimer sur différents sujets, toujours dans un souci de dialogue et de respect. Ainsi, le but est de démocratiser la politique auprès des jeunes et de les inciter à s’intéresser à cette facette primordiale de notre République.

C’est la raison pour laquelle Grenoble ne se limite plus seulement aux étudiants en droit ou de Science politique. Des efforts ont été réalisés quant à l’ouverture de la section montagnarde dans d’autres domaines. Nous avons donc le plaisir d’accueillir une belle diversité d’étudiants allant d’Eco Gestion à l’Informatique, en passant par les Sciences Humaines appliquées, ou la fac d’Histoire.


Nos actualités