Table ronde : rencontrez de jeunes élus municipaux

table ronde

Table ronde : rencontrez de jeunes élus municipaux

Le Parlement des Étudiants organise une table ronde autour de jeunes fraichement élus dans des conseils municipaux.

En janvier dernier, le Parlement des Étudiants, et ses sections couvraient les élections municipales 2020, notamment en organisant des débats avec les candidats sur les thématiques de la jeunesses, et de la citoyenneté.

Suite à ces élections, le Parlement des Étudiants s’estréjoui de constater qu’un nombre croissant de jeunes ont retrouvé le chemin de l’engagement politique.

Le 12 novembre, notre association parlementaire anime une table ronde autour de jeunes élus municipaux. Ils nous partageront leurs premiers ressentis dans leur nouvelle fonction de conseillères et conseillers.


Ainsi, nous recevrons :

  •  Dahman Richter, conseiller municipal délégué au bien-être animal, et à la biodiviserté de la ville de Nancy (Grand-Est), élu sous l’étiquette Europe-Écologie les Verts.
  • Dorine Béna, conseillère municipale déléguée aux affaires juridiques, à l’implication des citoyens dans la vie publique et aux élections de la ville de Cugnaux (Occitanie), élue sous l’étiquette de La France Insoumise.
  • Lucien Auneau, conseiller municipal de la ville de Échallat (Nouvelle-Aquitaine), élu sans étiquette.
  • Clément Chassain, conseiller municipal délégué à la ville numérique et nouvelles technologies, de la ville Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), élu sans étiquette.

Inscription obligatoire sur notre événement :

https://forms.gle/EbE8zA5Vy7SBMf849