Témoignage #2 “J’ai créé une section” – Élise (Vannes)

Témoignage #2 “J’ai créé une section” – Élise (Vannes)

« Faire vivre le campus et mettre en pratique ce qu’on apprend en cours »

 

En septembre, Elise a décidé de créer une section du Parlement des Étudiants à Vannes. En étant une des sections ayant organisé le plus de simulations parlementaires cette année, Elise nous montre qu’il est possible de faire vivre le Parlement des Etudiants dans une ville de la taille de Vannes. 

 

Ma meilleure amie étant membre du bureau de la section rennaise puis du Bureau national, j’avais déjà entendu parler de cette association. J’ai eu envie de faire profiter ma fac de cette idée, c’est pourquoi j’ai voulu monter ma section ! Je trouvais ça intéressant de faire vivre le campus, et de mettre en pratique ce qu’on peut voir en cours.

 

J’ai monté mon bureau avec ma bonne pote Estelle, qui a tout de suite été motivée pour le projet. Ensuite, Ludo, que je connaissais car il était trésorier du Bureau des Élèves dont j’étais l’an dernier la secrétaire, est venu nous rejoindre.

 

La mise en place était assez longue, mais une fois la section lancée, tout s’est bien passé ! Pour le moment, nous avons fait trois séances qui ont chacune compté environ une vingtaine de participant(e)s.

 

Nous avons également fait une séance avec la section rennaise, au Conseil régional de Bretagne. Cela nous a permis de voir comment se passe une séance dans une section implantée depuis plusieurs années. Cet évènement m’a aussi donné l’occasion de voir toutes les possibilités que nous offre l’association, comme rencontrer le Président de la région !

Rejoindre le Parlement des Étudiants Vannes

 

crédit photo : Le Télégramme

En partant de la droite : Elise bernardin – présidente du parlement des étudiants, Estelle Bideau – vice-présidente et Ludovic Lesieur – trésorier

Share Button