L’équipe – Bureau National

JADJad Zahab – Président fondateur

Le Parlement des Etudiants me donne envie d’y croire. Depuis quatre ans, grâce à l’action déterminée de sections de notre réseau, du Bureau national que j’ai la chance de diriger,  nous mettons en place partout en France des actions citoyennes avec un objectif: Montrer à toutes et tous que même si nous sommes jeunes, nous avons une place dans la République. Le Parlement des Etudiant est avant tout pour moi une aventure humaine, des rencontres extraordinaires de personnes qui croient en la même chose et qui, bénévolement, donnent de leur temps et de leur énergie pour faire gagner leurs idées.

Mail : JadZahab@parlementdesetudiants.fr

EVAEva Krivozoub – Co-présidente

Le Parlement des Etudiants est une association qui participe activement à la formation de l’esprit critique des jeunes citoyens et co-présider son Bureau national est un vrai honneur. Voir cette association, partie d’une initiative étudiante lilloise, grandir dans le magnifique réseau des sections que nous comptons à ce jour et contribuer activement à son développement est incroyablement stimulant, intense et formateur.

Mail : EvaKrivozoub@parlementdesetudiants.fr

LENOTREGaulthier Lenôtre – Responsable de communication

La jeunesse est un véritable vivier à talents dont il est indispensable de ne pas laisser de coté. Citoyens d’aujourd’hui et de demain, les étudiants et la jeunesse dans toute sa globalité représentent une force de propositions et de revendications incontestable. Il est primordial de leur dédier un lieu de parole et d’expression pour que ces prochains soient acteurs et non spectateurs de la démocratie. Face aux chiffres croissants de l’abstention chez les jeunes de 18-25 ans, je me suis engagé au sein du Bureau national du Parlement des Etudiants afin de promouvoir la jeunesse et la citoyenneté. Etre responsable de communication est pour moi une fierté immense et un honneur. Contribuer au développement de cette association, que ce soit sur le web avec “l’é-réputation” ou sur le terrain en collaborant avec les acteurs locaux et nationaux pour mener à bien les projets entrepris.

Mail : Communication@parlementdesetudiants.fr

KAFIAsma Kafi – Responsable de communication

Etudiante en deuxième année de licence en droit, et ayant participé aux différents événements du Parlement des Etudiants, j’ai naturellement voulu rejoindre l’équipe du Bureau national en tant que chargé de communication. Ainsi je suis fière de pouvoir contribuer à la réalisation des objectifs de l’association, à savoir, la promotion de l’apprentissage de la citoyenneté des jeunes de 18-25 ans

Mail : Communication@parlementdesetudiants.fr

 

OUAFINaïma Ouafi – Responsable des sections

J’ai rejoins le Parlement des Etudiants car le projet porté m’est apparu enthousiasmant. Sans considération partisane, la politique est l’affaire de tous. Le parlement des étudiants permet de donner aux jeunes étudiants la possibilité de prendre part aux débats législatifs par différents outils. Mais également, de les rapprocher de nos institutions. Afin que l’étudiant d’aujourd’hui devienne le citoyen conscient de demain.

Mail : Sections@parlementdesetudiants.fr

 

23846998_923042171184279_602698641_oLaurent Boulay – Responsable relations institutionnelles et parlementaires

Etudiant en affaires publiques, stagiaire – assistant parlementaire cette année, j’ai intégré le pôle des relations institutionnelles et parlementaires. Je partage le goût du Parlement des Etudiants pour l’investissement dans la vie publique et la pédagogie en politique. Je travaille à la visibilité de l’association auprès de l’opinion publique et des institutionnels afin de favoriser son développement. Je participe ainsi à l’élaboration de projet transnationaux, à la défense des intérêts de l’association auprès des institutions.

Mail : rinstitutionnelles@parlementdesetudiants.fr

JOLYRomain Joly – Responsable relations institutionnelles et parlementaires

Mon engagement au Bureau national du Parlement des Étudiants s’inscrit dans la continuité de mon implication dans le bureau de sa section rennaise. Il traduit ma volonté de développer des rapports constructifs avec les élus et de représenter au mieux les intérêts de l’association et de ses sections locales auprès des institutions.

Mail : rinstitutionnelles@parlementdesetudiants.fr

 

JULESJules Duribreu – Responsable relations institutionnelles et parlementaires

Jeune diplômé de Sciences politiques, j’ai fait de la politique le cœur de ma vie professionnelle comme personnelle. Conscient de la grande défiance des citoyens envers leurs représentants politiques, je souhaite prendre ma part dans cette oeuvre de pédagogie, de sensibilisation à la vie démocratique et de confrontation des idées plurielles que porte le Parlement des Etudiants. En tant que chargé des relations institutionnelles et membre du bureau national, j’aurais à cœur de représenter au mieux l’action de notre association auprès des décideurs publics

Mail : rinstitutionnelles@parlementdesetudiants.fr

JAMETChloé Jamet – Responsable pôle pédagogique

Mon engagement associatif a commencé au lycée, avec les conférences Model United Nations (des simulations de débats Onusiens). Pendant 3 ans, j’ai participé à plus d’une dizaine de conférences, et j’en ai organisé 2 dans mon établissement. En Première, j’ai par exemple mis en place un comité collégien, pour que des élèves de 3° puissent participer à des conférences habituellement réservées aux lycéens et étudiants. Cette expérience a été l’une des plus enrichissantes de ma vie, c’est pourquoi j’ai souhaité poursuivre mon action envers les plus jeunes à travers le Pôle Pédagogique du Parlement des Etudiants. Permettre à tous les jeunes de s’intéresser à des problématiques variées, les entraîner à débattre et à acquérir un esprit critique, leur donner envie de s’engager… sont autant de missions que, j’espère, le Pôle Pédagogique remplira au mieux.

Mail : activitespedagogiques@parlementdesetudiants.fr

ThibaultThibault Fournier – Responsable pôle pédagogique

Pouvoir exercer sa citoyenneté, c’est d’abord être capable de connaître le fonctionnement du débat public d’aujourd’hui, et c’est précisément pour cela qu’a été créé le Pôle pédagogique au sein du Parlement des Étudiants. Afin de compléter les autres missions de l’association et de préparer les étudiants de demain aux droits et devoirs qui seront les leurs, le Pôle pédagogique propose des interventions directement auprès des jeunes dans les lycées et les collèges.

Mail : activitespedagogiques@parlementdesetudiants.fr<

TURKHANTürkân Ilhan – Responsable visites à l’Assemblée nationale

Le Pôle Visites est chargé de l’organisation et de la bonne conduite des visites dans les coulisses de la Ve République : l’Assemblée nationale et l’Hotel de Lassay, le Sénat, le Conseil Constitutionnel, l’Elysée…Notre initiative a permis à plus de 600 personnes, âgées de 17 à 30 ans, de les faire découvrir et continue encore aujourd’hui à intéresser de plus en plus de personnes. M’impliquer au sein du Parlement des Étudiants me permet d’agir véritablement dans un domaine qui me tient à cœur : la démocratisation des institutions politiques et l’engagement citoyen des jeunes dans le monde politique.

Mail : visites@parlementdesetudiants.fr

 

GABARDMargaux Gabard – Responsable visites au  Sénat

J’ai découvert le Parlement des Etudiants à Poitiers où je faisais mes études, et en les poursuivant à Paris j’ai souhaité intégrer le Bureau National afin de participer à l’organisation de ses simulations parlementaires qui ont totalement changé mon projet professionnel. J’ai découvert ma passion pour le travail parlementaire grâce à cette association, et aujourd’hui, pour la deuxième année, je suis responsable du pôle visites qui s’attache à faire découvrir nos institutions aux jeunes citoyens.

Mail : visites@parlementdesetudiants.fr

CAROLINECaroline Duchêne – Responsable relations presse

Le pôle presse s’occupe principalement de créer et d’entretenir les relations du Parlement des Etudiants avec les journalistes et d’améliorer la visibilité de l’association dans les médias.

Mail : presse@parlementdesetudiants.fr