L’équipe – Bureau National

Jad Zahab

Président, en charge des simulations

“Depuis avril 2014, le Parlement des Etudiants occupe la plus grande partie de mon temps libre, soirées et week-ends.

C’est un projet auquel je tiens énormément, car je suis convaincu qu’il peut nous apporter – à nous les jeunes – beaucoup.

Depuis que nous l’avons crée à Sciences Po Lille, où je suis étudiant, l’association a connu un succès fulgurant, puisque nous sommes présents aujourd’hui dans 13 villes, en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Plus que jamais je crois à la force des idées de la jeunesse, et je suis convaincu que l’heure est venue de montrer que nous ne sommes pas que des faire-valoir, mais que nous avons des idées pour notre pays. Les exprimer n’est à mon sens pas qu’un droit, c’est un devoir.

Cette association promeut l’engagement citoyen dans ce qu’il a de plus noble, c’est la raison pour laquelle je lui donnerai tout le temps et l’énergie nécessaires, pour qu’elle porte la voix des jeunes, toujours plus haut et toujours plus fort.”

    Alix Le Grill

    Chargée de projet

    “J’ai débuté au Parlement des Etudiants en tant que députée et chef de groupe. Le fait de pouvoir s’exprimer et échanger mes idées m’a beaucoup apporté. Du coup, je travaille maintenant au sein du bureau national afin que le maximum d’étudiants puissent vivre la même chose et ainsi contribuer à porter la parole des étudiants.”

      Oscar Marion

      Chargé de relations avec les sections

        Damien Barré

        Trésorier

        “Etudiant en école de commerce, je suis entré au Parlement des Etudiants fin 2014, en tant que chargé des finances de l’association. De cette façon, j’ai pu découvrir un projet disposant d’une bonne dynamique, et portant un message fort à destination des jeunes. C’est enfin un moyen de rencontrer des personnes venant d’horizons divers et qui partagent des aspirations tout aussi variées.”

          Antoine Desferet

          Chargé de mission

          “Si j’ai décidé de rejoindre le Parlement des Etudiants, c’est avant tout pour faire vivre notre République. Etudiant en deuxième année à Sciences Po Lille, je me suis rendu compte de la nécessité de l’engagement citoyen. C’est donc avec au cœur l’amour et la fierté de notre démocratie, que je m’engage dans cette équipe pour faire naître la conscience politique chez les jeunes de notre pays.”