Ils nous soutiennent

Barbara Pompili & François de Rugy

À l'occasion de leurs mandats respectifs au sein du groupe écologiste de l'Assemblée nationale, les députés nous avaient exprimé leur soutien : "Nous sommes heureux de constater que le débat démocratique et le travail parlementaire constituent des sujets sur lesquels se mobilisent les étudiants. C'est avec plaisir, en vous adressant tous nos encouragements, que nous vous apportons notre soutien, au nom du groupe écologiste de l'Assemblée Nationale."

Christophe Castaner

Christophe Castaner, alors Secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement,  a partagé son soutien envers notre association dans une vidéo adressée au Parlement des Etudiants : " Je sais la force de votre engagement pour redonner de la vie à la citoyenneté, redonner de la vie à l'engagement. Votre soutien est essentiel dans les universités".

Hugues Renson

Le Vice-président de l'Assemblée nationale en s'adressant par vidéo au Parlement des Étudiants : " Nous allons avoir besoin [...] de la jeunesse et de dynamisme de tous les étudiants. Tout ce que vous faites en matière de simulation, de travail de découvertes pour les institutions, de sensibilisation à des sujets importants de la vie de la République, nous est très précieux à nous, parlementaires".

Jacky Deromedi

Dans un clip vidéo la sénatrice des Français établis hors de France s'est adressée au jeunes parlementaires du Parlement des Etudiants : "Portez les projets que vous avez envie de défendre. Expliquez et expliquez encore et parvenez à convaincre !"

François Hollande

Le Chef de l'État (2012 - 2017) a tenu à « saluer cette initiative qui ne manquera pas de promouvoir l'engagement de notre jeunesse en faveur de l'intérêt général et pour le respect de nos valeurs républicaines. »

Claude Bartolone

Le Président de l'Assemblée nationale durant la quatorzième législature de la Cinquième République : "C'est une bonne chose parce que la démocratie, cela s'entretient et cela s'apprend. On a tout le temps l'impression, lorsqu'on regarde l'hémicycle et les locaux de l'Assemblée Nationale à la télévision, d'un monde à part, irréel. [...] J'espère que ce sera aussi un terreau qui permettra à certains étudiants (...) de s'intéresser encore plus aux différents métiers, d'administrateurs de l'Assemblée nationale et pourquoi pas devenir député ou députée."

Manuel Valls

Le Premier ministre (mars 2014 - décembre 2016)  à propos du Parlement des Étudiants : « Les débats que vous organisez sont essentiels au bon fonctionnement de la démocratie. Ils participent à renforcer le lien social sur les campus, à développer la citoyenneté et renforcer le sentiment d’appartenance à la République. »

Jean-Marie Le Guen

En juin 2014, le Secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement (avril 2014 - décembre 2016), auprès du Premier ministre Manuel Valls, a formulé ses vœux de réussite au Parlement des Étudiants !

Bruno Le Roux

Le Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale (juin 2012 - décembre 2016) nous avait aussi fait part de son soutien : "La démocratie, cela vit. Même si l'on y fait des choses sérieuses, il y a des codes, des rôles. Ces simulations permettent de voir la difficulté de l'élaboration d'une décision. Je trouve cette initiative très intéressante."