L’équipe du Bureau national

Le Bureau national est l’équipe qui coordonne l’association au niveau national en animant le réseau des sections et en soutenant ces dernières dans leurs projets.

Le Bureau national rassemble 20 bénévoles qui travaillent à développer l’association et la faire connaître auprès des institutions, garantissent la cohésion des activités des sections, organisent les visites des institutions, gèrent les réseaux sociaux de l'association, etc. L'équipe du Bureau national est renouvelée chaque année lors du recrutement annuel, qui a lieu généralement en juin. 

 

La Présidente

La Présidente du Parlement des Etudiants est la personne habilitée à représenter le Bureau national du Parlement des Etudiants. Elle s'assure de la bonne gestion de l'association, signe les documents nécessaires et rend compte des activités du Bureau national devant l'Assemblée Générale. Au quotidien, la Présidente du Bureau national s'assure du bon fonctionnement du Bureau national, impulse des nouvelles idées, définit une stratégie générale...

Le Secrétaire Général

Le Secrétaire Général intervient en soutien du Président. Il s'occupe de la gestion administrative de l'association (recrutement, assemblées générales etc) et s'assure du bon fonctionnement des pôles du Bureau national. Cette année, Gilles DU BOUËTIEZ, Secrétaire Général, est également en charge du pôle Coordination nationale.

Le pôle Coordination nationale

Le pôle Coordination nationale a pour mission d'accompagner les sections membres du réseau du Parlement des Etudiants dans leur fonctionnement. Au quotidien, les membres du pôle s'occupent du suivi des séances des sections, organisent la Rencontre nationale, répondent aux problématiques rencontrées par les bureaux des sections, et contribuent au développement du réseau en accompagnant la création de nouvelles sections.

Le pôle Communication & Relations presse

Le pôle Communication & Relations presse définit une stratégie de communication pour l'ensemble du réseau. Ses membres sont chargé(e)s de gérer le site internet, les réseaux sociaux, de produire du contenu, de couvrir des évènements et d'accompagner les responsables communication des sections dans leurs stratégies de communication.

Le pôle Trésorerie

Le pôle Trésorerie recherche des financements publics et privés pour les actions et projets du Bureau national et des sections. Ils rédigent des dossiers de subventions, prospectent des organismes externes, et suivent les partenariats déjà mis en place.

Le pôle Relations Institutionnelles 

Le Pôle Relations Institutionnelles a trois missions principales :

 

Retrouve plus en détail l'Annuaire du Parlement des Étudiants :

Annuaire du Parlement des Etudiants

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire