Le nouveau logo du Parlement des Étudiants : nouvel élan et nouvelles perspectives pour l’association

Le nouveau logo du Parlement des Étudiants : nouvel élan et nouvelles perspectives pour l’association

Le Parlement des Étudiants est fier de te présenter son nouveau logo qui inscrit l’association dans les enjeux d’aujourd’hui !

Rassembler, débattre, écouter : retour sur l’Histoire du nouveau logo

Le Parlement des Étudiants te propose de découvrir son nouveau logo. Modernité, débats, démocratie sont les maîtres mots de ce changement d’identité visuelle. Avec l’aide et l’expertise du graphiste Florian Marette, le Bureau national et les président(e)s de sections ont élaboré le nouveau logo du Parlement des Etudiants avec un but précis : moderniser l’identité de l’association tout en renforçant son engagement dans les valeurs démocratiques de l’association.

Créé en collaboration avec l’ensemble des actrices et acteurs internes et avec votre aide sur les réseaux sociaux, un cahier des charges a vu le jour sous la supervision de Lise Graveleau (ancienne responsable de la communication et porteuse initiale du projet) et de l’ensemble du Bureau national. Les participant(e)s ont souhaité conserver la forme de l’hémicycle qui symbolise notre volonté de rassembler pour confronter les idées et les points de vue. Le plus grand changement se trouve dans l’apparition de micros dans le logo. Cet ajout important vise à mettre en lumière le fait que le Parlement des Etudiants est ouvert à chaque personne qui a quelque chose à dire, à chaque personne qui veut débattre, à chaque personne qui veut faire vivre la démocratie !

Entre modernité et ouverture : la nouvelle dynamique du Parlement des Étudiants

Le logo que nous te présentons aujourd’hui est l’union entre nos objectifs de permettre l’accès au débat démocratique et de faire découvrir les institutions de la République ! « Chacun et chacune doit avoir l'opportunité de pouvoir exprimer ses idées » disait la présidente nationale, Chloé Jamet, au moment de son élection. Ainsi le Parlement des Étudiants a pour objectif de démocratiser ses évènements et notamment ses simulations parlementaires afin que de nouvelles personnes de toutes origines puissent nous rejoindre : lycéennes et lycéens, jeunes actives et actifs, étudiantes et étudiants de toutes filières. Faire participer tous les jeunes, voilà l’objectif de notre association !

Avec ce nouveau logo et cette nouvelle identité visuelle, l’objectif est de rendre la parole de chacun et de chacune légitime. Cela ira de pair avec de nouvelles actions ciblées autour des questions de diversité et d’inclusivité. Tu l’auras compris, le Parlement des Étudiants, à travers cette nouvelle identité visuelle mais également avec ses nouveaux projets, va cette année démocratiser ses événements et te donner la parole pour défendre tes idées !

Logo du Parlement des Étudiants

Le nouveau logo du Parlement des Étudiants

Icône du Parlement des Étudiants

Une version "courte" accompagne le nouveau logo du Parlement des Étudiants